fbpx

Questions fréquentes sur la construction

Se lancer dans un projet de construction neuve peut susciter pas mal d’interrogations. Au fil de nos différents échanges et de nos expériences, nous avons pu remarquer que certaines questions reviennent de manière régulière. Nous avons donc décidé de vous les lister ici afin de soulager déjà certaines de vos questions.

Découvrez les questions les plus posées à notre entreprise de construction

FAQ - Foire aux questions

  • Le paiement de votre nouvelle construction se fera au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

  • Entre notre 1er rendez-vous et votre emménagement, le délai variera d’une nouvelle construction à l’autre.

    En effet, nous allons faire ensemble plusieurs allers-retours sur les esquisses afin de concevoir le projet sur mesure qui correspond à vos attentes.

    À la suite de ceux-ci, nous allons présenter l’avant-projet de la construction à la commune pour en obtenir un avis préalable. Ensuite, le permis sera réalisé et déposé auprès de la commune concernée.

    Le délai d’octroi d’un permis d’urbanisme est assez variable (généralement entre 2 et 5 mois).

    Dès réception des accords urbanistiques, nous nous engageons à démarrer votre chantier dans les 60 jours. Ce délai nous permet d’analyser le dossier de permis et de refaire ensemble le tour du projet et de ses finitions/équipements.

    Dès le démarrage de la maçonnerie, nous pouvons compter une dizaine de mois avant la réception provisoire du bien. Nous pourrions donc parler d’un délai entre 15 et 18 mois entre notre 1er rendez-vous et votre emménagement dans votre construction personnalisée.

  • La durée peut dépendre de la « complexité »  et de la grandeur du projet de construction sur mesure sur différents points. Mais nous pouvons faire une moyenne entre 10 et 12 mois à partir de la maçonnerie.

  • Lorsque l’on fait construire une nouvelle construction, nous sommes dans l’obligation de nous raccorder à ce que l’on appelle les « impétrants ». Il s’agit en réalité des fournisseurs d’électricité, d’eau, de gaz, de télédistribution,… Ces demandes de raccordements ne peuvent se faire que par le maitre d’ouvrage. Cependant, votre conducteur de chantier sera disponible pour vous aider à compléter les documents si vous ressentez des difficultés.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?