Fill 2 Created with Sketch. Path Copy Created with Sketch. Path Created with Sketch.
Photo de l'interlocuteur
Olivier Pagna Administrateur - Gérant
  • Je suis à votre entière disposition pour votre projet de maison sur mesure. N’hésitez pas à me contacter sur Messenger. Je vous répondrai dès que possible.

    Contactez-moi

2021, l’année du renouveau dans la déco

 

2021 est là, et ses tendances décoration et aménagement aussi ! Quoi de prévu en termes de décoration pour cette nouvelle année ? Des nouveautés et encore des nouveautés, du naturel, de la chine mais surtout, et avant tout, une façon de penser nouvelle.

L’année 2020 nous a fait entièrement revoir notre façon de vivre, d’aborder l’aménagement de notre espace de vie.

Dès lors, 2021 se veut être l’année du bien-être chez soi. Les tendances décoration prévues pour cette année sont articulées autour de cette envie de se sentir bien chez soi.

Aménager des petits espaces.

Outre notre casquette de constructeur de maisons sur mesure en Belgique, notre entreprise de construction est également experte en décoration. Découvrez donc, dans cet article, les tendances que nous vous conseillons d’adopter chez vous en 2021 !

Les couleurs phares de 2021

 

Les couleurs à retenir pour 2021 sont : le bleu marine, les teints chauds, le vert.

  • Le bleu marine en touches avec des murs blancs ou sur un mur, cette couleur rend l’intérieur contemporain, moderne et reste intemporelle.
  • Les tons chauds pour une atmosphère naturelle : dans le prolongement de 2021, les teintes terracotta, vieux rose, orangées continuent d’habiller et de réchauffer nos pièces, s’associant au beige, corde et autres couleurs naturelles et rustiques.
  • Les vert amande, vert olive ou kaki à placer dans un salon ou dans une chambre pour une ambiance réconfortante et apaisante.

    Couleurs tendances déco 2021

Les matières au sommet

 

On oublie quelque peu les meubles et les murs lisses, la tendance est aux matières qui se mélangent et aux jeux de texture.

Au programme : mur en bardage de bois clair, carrelages en terre cuite dans la cuisine, Zellige dans toutes les pièces pour remplacer les carreaux de ciment, les objets bi-matière ou encore des objets avec un revêtement en ciment ou en plâtre, à faire soi-même ou non.

→ (Pour les friands de carreaux de ciment, c’est par ici !).

Matières tendances déco 2021

Les objets stars de 2021

 

Du côté éléments de décoration, 7 catégories de tendances sont entrées dans notre viseur :

1. Le néon personnalisé

Vert, rose, bleu, les néons font leur grand retour dans nos intérieurs. Le mieux ? Les personnaliser avec une phrase ou un mot qui vous correspond à 100%.

De quoi ajouter une touche rétro et ultra originale à un mur nu, ou à poser sur une étagère.

2. L’artisanat, le fait-main

2020 nous a permis de renouer avec de nombreux loisirs artisanaux. Et cela se ressent tout autour de nous.

Pour nos intérieurs, on opte désormais pour des vases, de la vaisselle, des objets en poterie artisanale, en céramique, des objets qui font penser à de l’art traditionnel et qui apportent à une pièce une ambiance recherchée, travaillée, singulière et inspirée des voyages.

Objets déco 2021

3. La récup, le vintage

Cette année encore, on mise sur des objets chinés, de récupération ou pimpés pour donner à notre intérieur une allure vintage mais tendance à souhait.

On pense notamment à l’ajout de quelques vieux meubles en chêne, de motifs floraux en papier peint ou sur les tissus, ou encore à l’installation d’un vieux lustre tout droit sorti d’un film des années 70.

Découvrez l’art de l’upcycling !

4. Un décor aux mille et un visages

Vous l’avez certainement déjà remarqué, les visages et les bustes d’humains sont en plein essor en termes de décoration. Visage abstrait sur des coussins, cadres avec visuels de corps minimalistes ou encore bustes de femme en vase, le corps humain donnent vie à nos pièces.

Déco vintage 2021

5. Les luminaires qui en jettent

Les luminaires font également leur retour en tant que pièces maîtresses de certaines pièces. Vous hésitez entre l’un ou l’autre lampadaire ? Optez pour les deux ! Le mix de luminaires donne un effet tendance garanti à tout endroit.

On oublie les spots discrets et on les troque contre des luminaires XXL, en osier ou en fer forgé.

6. Les fauteuils lounge

On vous le disait, se sentir bien et confortable chez soi, c’est notre objectif de 2021. Un autre retour en force de cette année ? Les fauteuils lounge de toutes les formes ! Vous pouvez aussi bien en dépareiller plusieurs ensemble comme en installer un au centre d’une pièce ou près d’une bibliothèque.

Vase corps de femme et fauteuil lounge

7. Le bureau sur-mesure ou en coin

Afin de répondre à nos nouvelles habitudes de travail, de plus en plus de marques ont lancé leur collection de bureau à placer dans le coin d’une pièce.

Découvrez comment aménager parfaitement votre espace de télétravail.

En résumé, 2021 sera synonyme de confort, chaleur et audace. Alors n’hésitez pas à jouer avec les matières et les styles pour créer votre cocon bien à vous !

Plus d’inspirations sur notre compte Pinterest.

Envie de faire construire votre maison sur mesure ? Contactez notre entreprise de construction à Liège

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations