Fill 2 Created with Sketch. Path Copy Created with Sketch. Path Created with Sketch.
Photo de l'interlocuteur
Olivier Pagna Administrateur - Gérant
  • Je suis à votre entière disposition pour votre projet de maison sur mesure. N’hésitez pas à me contacter sur Messenger. Je vous répondrai dès que possible.

    Contactez-moi

Carreaux de ciments, mosaïques et crédences : l’élément déco qui personnalise notre intérieur

 

Carreaux de ciments, mosaïques, les stars de la décoration en 2020 ?

Souvenons-nous un instant des vieux carreaux présents chez Mamy que l’on trouvait tout simplement vieillots voire “has-been”, et bien nous aurions dû tourner notre langue 7 fois dans notre bouche quand on voit ce que quelques touches, par-ci, et par-là, peuvent apporter à notre intérieur sur mesure hyper moderne.

Tapis, crédences, véritables carreaux de ciments, la mosaïque s’invite plus que jamais dans toutes les pièces de notre maison sur mesure !

 

Des carreaux de ciments pour délimiter les larges pièces de la maison sur mesure

 

Tantôt colorés, tantôt plus sobres, les carreaux de ciments permettent de s’exprimer niveau déco. Ils sont en effet personnalisables selon nos goûts.

S’ils apportent la touche en plus, rétro et vintage à la maison sur mesure, ils donnent vie à des espaces un peu ternes et simples. On pense notamment à la crédence dans la cuisine ou au recouvrement d’un bar dans une pièce à vivre.

Mais ce n’est pas tout, cette année on voit également les carreaux de ciment servir de délimitation de pièces.

Ils personnalisent le sol d’une cuisine qui n’est pas séparée de la pièce à vivre.

Ils peuvent aussi jouer le rôle d’espace à manger en se plaçant comme un tapis sous notre mobilier de salle à manger, par exemple.

Dans une suite parentale ou dans une chambre d’enfants, ils serviront à souligner la salle-de-bains reliée à la chambre, ou le dressing.

Ainsi, les carreaux peuvent également séparer visuellement les différentes parties d’un studio ou d’un petit appartement.

Placés au mur, ils sont faciles d’entretien et peuvent être repeints !

Bref : de quoi réinventer sa décoration et l’ambiance de la pièce…

Utiliser la mosaïque avec parcimonie dans notre maison sur mesure

 

Si la mosaïque de carreaux de ciment est totalement dans l’ère du temps, nous vous conseillons tout de même d’utiliser cette tendance avec parcimonie. Cela donnera un côté plus chic et design à la pièce et risque moins de vous lasser.

Les pièces dans lesquelles les carreaux de ciment matcheront, à coup sûr, sont :

  • Dans la salle de bains : sur un mur, autour du miroir, sur la baignoire, le sol ou encore encore sur un meuble.
  • Dans la cuisine : sur le sol, en crédence ou sur la table.
  • Dans une pièce de vie : comme tapis, sur les plaintes.
  • Dans un hall d’entrée : sur le sol.
  • Dans le WC : sur le sol, sur les murs.

 

Tendance : les carreaux de ciment et mosaïques - Entreprise de construction Pure Home à Liège

Le carreau de ciment : pas que sur les murs !

 

Si vous êtes de ceux qui aiment changer régulièrement de décoration, sachez que la tendance mosaïque – telle un caméléon – peut se fondre ailleurs que sur des murs ou sur les sols.

La tendance mosaïque a d’ailleurs été aperçue sur du textile (taies d’oreilles), en élément de décoration (pots de fleurs, sous plats,…) ou en illusion d’optique sur un tapis ou des escaliers.

Si vous ne souhaitez pas entamer de gros travaux, de nombreuses enseignes vous offrent aujourd’hui la possibilité d’opter pour la tendance carreaux de ciment en version tapis ou stickers à déplier n’importe où.

Sur une table, un sol ou un meuble, à vous de varier votre décoration en un tour de mains !

Parce que nous aussi, nous épinglons de multiples idées sur Pinterest, mettons aujourd’hui en évidence les carreaux de ciment et mosaïques en tous genres !

Entreprise de construction à Liège, chez Pure Home, on s’occupe de la construction de votre maison sur mesure et vous inspirons pour la déco !

 

Contactez notre entreprise de construction

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations