Fill 2 Created with Sketch. Path Copy Created with Sketch. Path Created with Sketch.
Photo de l'interlocuteur
Olivier Pagna Administrateur - Gérant
  • Je suis à votre entière disposition pour votre projet de maison sur mesure. N’hésitez pas à me contacter sur Messenger. Je vous répondrai dès que possible.

    Contactez-moi

La suite parentale ou comment aménager la chambre des parents

 

Lors de la construction de votre future maison sur mesure, les critères que vous souhaitez voir intégrés dans votre nouvelle construction vous seront demandés.

Une grande cuisine en bois, une verrière, une piscine, des espaces lumineux,… Et pourquoi pas, une suite parentale ?

La suite parentale constitue un réel cocon d’intimité pour les parents. Un espace dans lequel se retrouver et se couper un peu du monde extérieur.

La tendance pour les pièces spacieuses et multifonctions ne cesse de prendre de l’ampleur. Ces dernières années on a vu et revu le salon s’ouvrir sur la cuisine pour un espace convivial à souhait.

Désormais ce sont les chambres qui s’y mettent ! Combinant chambre à coucher et salle d’eau, la suite parentale est la pièce must-have à faire construire dans sa maison sur mesure.

Entreprise de construction à Liège, Pure Home vous en dit plus sur cette tendance !

Une suite parentale avec une cloison de séparation

On connaissait déjà les suites parentales avec une porte comme séparation entre le point d’eau et la chambre.

On casse aujourd’hui ces portes pour associer les deux pièces ensemble.

Pour ce faire, la cloison est la solution parfaite ! Sous forme de battants, de fenêtre ou même de verrière, la cloison permet de donner de la profondeur à la pièce tout en gardant un certain degré d’intimité.

La cloison est plus que pratique dans le cas de couples ne travaillant pas aux mêmes heures ou souhaitant pouvoir profiter d’un bain seul, par exemple.

Cloison pour suite parentale sur mesure

Une suite parentale deux en un

Avis aux amateurs de design et de larges espaces lumineux, cette solution de suite parentale est pour vous.

La création de la salle de bains et de la chambre à coucher dans un seul et même espace.

Une baignoire îlot comme pièce maîtresse, une douche à l’italienne transparente et le tour est joué.

0 séparation physique pour 100% de design. Vous pouvez alors soit harmoniser les deux espaces pour créer une pièce unique et à votre image, soit décider de contraster en changeant les couleurs des murs ou encore en ajoutant des carreaux de ciment au sol comme séparation visuelle.

Suite parentale dans une maison sur mesure : chambre et salle de bains

La tête de lit comme élément déterminant de la suite parentale

Si vous souhaitez une solution entre les deux précédentes pour votre suite parentale, nous vous recommandons alors de prendre le lit comme élément central.

Plus précisément la tête de lit qu’on peut construire sous forme de cloison, de verrière ou de simple mur. La tête de lit devient alors la séparation entre la chambre et le point d’eau. Effet design garanti…

Suite parentale avec séparation tête de lit

Booster sa suite parentale

La suite parentale de base consiste en l’association de la salle de bains et de la chambre parentale. Néanmoins, lors de la construction de votre maison sur mesure, vous pouvez redoubler de créativité pour faire de cet espace repos un espace de vie à part entière !

Ajout d’un dressing, aménagement d’un salon ou d’une salle de jeux et pourquoi pas espace sport, tout est permis pour se créer son cocon à soi.

Suite parentale avec dressing

On vous laisse vous inspirer dans notre tableau Pinterest dédié à la suite parentale.

Vous l’aurez compris, la suite parentale est aujourd’hui un incontournable des nouvelles constructions. Un incontournable qui, en plus de vous créer un espace loin de la bulle familiale à vous et votre moitié, permet également de renforcer la valeur de votre maison sur mesure…

Alors, envie de penser à la suite parentale pour votre intérieur ?

Contactez notre entreprise de construction

 

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations