fbpx

Toutes les tendances à adopter dans sa décoration en 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances déco ! 2022 ne déroge pas à cette règle. 

Décorer son intérieur fait entièrement partie de la personnalisation de sa maison sur mesure. Votre intérieur se doit de refléter votre personnalité pour créer un espace accueillant, qui vous ressemble et s’adapte à votre quotidien.

Chez Pure Home, on fait construire des maisons personnalisées. Afin de vous projeter à 100% dans votre futur projet de construction, nous vous proposons également de modéliser votre mobilier et de la déco en version 3D !

Découvrez donc notre guide déco et aménagement intérieur pour votre future construction en 2022.

Tendances déco 2022

Les couleurs pour sa décoration en 2022

Premier arrêt : les couleurs !

Et on l’annonce cette couleur, pour 2022, la décoration sera colorée à souhait !

On mise sur un intérieur qui se démarque et qui apporte du peps. En réponse à la pandémie qui nous a enfermés, la déco colorée de 2022 a pour but de donner de la bonne humeur et un boost sur le moral. Un peu comme une thérapie.

Les couleurs en décoration.

Si les couleurs naturelles et chaudes restent dans le jeu, les stars de cette année 2022 sont le vert et le bleu, sous toutes leurs coutures.

Les teintes qu’on retiendra notamment :

  • Le vert émeraude
  • Le bleu ciel Bright Skies de chez Levis
  • Le vert sapin
  • Le terracotta

On opte pour la couleur aussi bien pour le sol, les murs, le plafond ou encore le mobilier, comme les fauteuils et les canapés qui sont le meilleur moyen d’ajouter de la couleur et de la texture à une pièce.

Tendance décoration 2022

Les murs font entièrement partie de la déco en 2022

Les murs ne sont plus simplement peints. Ils font aujourd’hui entièrement partie de la décoration et de l’aménagement.

Ainsi, 2022 veut les customiser !

Au programme pour les murs de sa décoration en 2022 :

  • Des tapisseries : on ose les imprimés, en particulier ceux dont les motifs s’inspirent des tableaux peints du 20e siècle.
  • Des imprimés floraux de toutes les sortes
  • Des imprimés animaux : zèbre, léopard, jungle
  • Du bardage en bois : en plus d’être esthétique, il renforce l’isolation d’une pièce
    en voir plus sur cette tendance.

Tendance déco 2022

Les objets de déco à avoir dans son intérieur en 2022

Concernant les objets, les matériaux et les matières à adopter pour sa décoration en 2022, elles s’inspirent des tendances qu’on perçoit dans le domaine de la mode depuis quelques mois. On retiendra dans cette wishlist :

  • La vibes 70’s, 90’s : les motifs des années 70 et les couleurs flamboyantes des années 90 font leur grand retour. On s’arrête sur des couleurs et des inspis rétro, des motifs psychédéliques et ultra colorés. On n’hésite pas à associer plusieurs couleurs fortes entre elles.
  • Le néon mot : pas en termes de couleur cette fois, mais plutôt en déco. Un néon avec un mot personnalisé donne un charme fou à une pièce, qu’il s’agisse de la toilette, du séjour ou encore de la cuisine, le néon se place partout ! Et c’est une chouette idée cadeau.
  • Le fait-main : le fait-main, le local et les objets chinés comme l’étain, la céramique ou la poterie seront les bibelots tendances à placer partout dans sa maison. On n’hésite donc pas à faire le tour des brocantes à la recherche d’objets vintage et uniques.
  • Le raphia : on garde dans sa déco tout ce qui est bois, matières naturelles comme le bambou, le rotin et l’osier et on y ajoute le raphia. Miroir, cadre ou abat-jour, le raphia donne un look chic et réconfortant.
  • Le velours côtelé : si on voit toujours du velours lisse, le velours côtelé fait son apparition plus que jamais dans les canapés. Cette matière permet d’entrer totalement dans la tendance des maxis textures, des volumes, puisque 2022 signe le retour des formes arrondies et des textures bien visibles.
  • La roche : la roche est le nouveau marbre ! Mais pas n’importe laquelle, c’est le travertin qui donnera l’aspect naturel et authentique à la pièce. Une matière à adopter absolument en 2022.
  • Les lignes maxi : vous aimez les rayures ? Vous allez être servis ! Les rayures XXL verticales et horizontales sont également les motifs à shopper pour 2022.
  • Le tapis Kilim : pour donner un look vintage et oriental à une pièce, c’est un tapis Kilim qu’il vous faudra shopper. Encore mieux si vous le chinez pour trouver un tapis avec un effet délavé.
  • Les animaux : on vous en parlait pour les tapisseries, mais les formes animales sont également ultra tendances, notamment en sculptures.
  • Les visages et les corps abstraits : toujours présents en 2022, c’est encore le moment de craquer pour de l’humain abstrait sur la vaisselle ou les textiles.
  • Les lampes champignon : en termes de luminaires, ce sont les lampes champignon qui gagnent du terrain et qui apportent l’ambiance 100% chic.

Tendances décoration 2022

Vous voici donc muni d’une belle shopping liste pour la décoration de votre intérieur en 2022.

Inspirez-vous aussi dans notre tableau Pinterest.