Fill 2 Created with Sketch. Path Copy Created with Sketch. Path Created with Sketch.
Photo de l'interlocuteur
Olivier Pagna Administrateur - Gérant
  • Je suis à votre entière disposition pour votre projet de maison sur mesure. N’hésitez pas à me contacter sur Messenger. Je vous répondrai dès que possible.

    Contactez-moi

La lumière comme point central de sa nouvelle construction

 

Une construction sur mesure : la création de son propre espace, de son propre cocon dans lequel vivre son quotidien de manière sereine et dans lequel se sentir en sécurité.

Faire construire sa maison en Belgique demande de penser à une multitude d’actions : recherche de terrain, choix des matériaux, choix de l’entreprise de construction, de l’architecte, permis d’urbanisme et, surtout, aménagement de votre futur chez vous.

Aujourd’hui de nombreux candidats-bâtisseurs souhaitent faire construire leur maison sur mesure. Une maison – spacieuse ou non – dans laquelle la luminosité intervient comme point central.

La luminosité naturelle dans la maison a, en effet, de nombreux avantages !

Baies vitrées - Maison sur mesure entreprise de construction Pure Home

 Choisir l’exposition et l’orientation de sa maison sur mesure

Une maison dans laquelle il fait bon vivre est une maison dans laquelle la température est optimale, soit une maison à température ambiante à chaque période de l’année, été comme hiver.

Afin de profiter de la lumière au maximum et de tous ses bienfaits, il est important de penser à l’exposition et à l’orientation de sa maison sur mesure.

Le soleil et ses rayons sont à leur apogée au sud, sud-ouest. Pensez donc à placer vos pièces de vie de ce côté. Les chambres, salle de bains et autre bureau trouveront parfaitement leur place au nord, là où il y fait plus frais.

En orientant vos pièces de vie au sud, vous profitez de la luminosité naturelle toute la journée, peu importe la saison.

La luminosité agrandit vos pièces et leur offre lumière et chaleur.

En effet, en plaçant vos pièces de vie principales vers le sud, vous profitez et de la lumière, et de la chaleur naturelle.

Le soleil réchauffe l’espace et vous permet d’économiser sur votre consommation de chauffage, économies d’énergie garanties !

Baies vitrées - Maison sur mesure

Des ouvertures pour profiter de la chaleur et de la lumière

Pour profiter au mieux de cette lumière et de sa chaleur, il est indispensable d’imaginer des ouvertures dans votre nouvelle construction, les fenêtres et baies vitrées seront la clé.

Les surfaces vitrées telles que les baies et les vérandas aideront votre maison à emmagasiner un maximum de lumière naturelle.

Choisir ses baies vitrées est une chose, il faut également s’arrêter sur le vitrage de ces baies.

En effet, un vitrage trop fin provoquera une surchauffe de votre intérieur en période de canicule. À l’inverse, il y fera très froid en hiver.

Privilégiez donc du vitrage de qualité : un vitrage à haut rendement qui reflétera la chaleur en hiver et l’empêchera de pénétrer lors de températures plus élevées.

Intérieur lumineux - Maison personnalisée

Plus d’inspirations de maisons sur mesure lumineuses ? Rendez-vous sur notre tableau Pinterest !

Luminosité naturelle : aussi un bénéfice pour notre bien-être

Si la lumière naturelle est bénéfique pour la construction, elle l’est également pour ses habitants.

Le soleil nous apporte la vitamine D dont nous avons besoin, on note même que plus de 80% de notre vitamine D provient directement de la lumière.

La chaleur et la lumière ont de réels impacts sur notre bien-être, sur notre santé, notre moral, ainsi que sur notre humeur.

En résumé, la lumière naturelle est indispensable dans notre nouvelle construction sur mesure ! Alors des baies vitrées, velux et autres fenêtres, du sol au plafond on en pose et on en abuse pour laisser la lumière donner tous ses bienfaits à notre maison.

Envie de faire construire votre maison sur mesure lumineuse en Belgique ? 

Contactez notre entreprise de construction située à Liège en Belgique

Ce site peut améliorer votre expérience d’utilisateur en activant les cookies.

Plus d’informations