fbpx

Une chambre d’enfant qui évolue avec lui

Vous avez des enfants ou agrandir la famille est dans vos projets ? Peu importe le motif, le cahier des charges de votre nouvelle construction s’articulera sûrement autour de plusieurs chambres.

Dans le cas des chambres pour enfants, l’aménagement de celles-ci doit être particulièrement étudié.

En effet, les enfants grandissent rapidement et leurs goûts et besoins grandissent avec eux.

Mieux vaut donc partir sur une chambre pour enfant qui pourra s’adapter aussi bien à ses premiers pas qu’à sa vie d’adolescent.

Pour y parvenir, notre entreprise de construction vous propose de partir sur une chambre évolutive ! La chambre qui évoluera en même temps que votre progéniture…

Le mobilier : l’élément phare de la chambre évolutive pour enfants

La réalisation d’une chambre évolutive passe avant tout par le mobilier choisi. Le but est de sélectionner des meubles qui dureront dans le temps. En choisissant des meubles évolutifs pour la chambre de votre enfant vous permettez à l’espace de changer de look rapidement et vous faites des économies puisqu’il sera inutile d’investir dans de nouveaux meubles.

1) Le lit transformable et évolutif : la base de l’aménagement de la chambre pour enfant

Le lit, c’est évidemment le meuble central d’une chambre. Sachez qu’il existe aujourd’hui des lits évolutifs qui se transforment d’un lit à barreaux, en un lit d’1m40 à une banquette stylée en quelques tours de vis !

De quoi pouvoir adapter l’espace en fonction de la croissance de votre enfant.

Lit évolutif - Entreprise de construction et chambre pour enfant

2) Des rangements XXL dans la chambre de votre enfant

Les armoires miniatures et les meubles à motifs ? Craquants ! Mais pas vraiment évolutifs.

Ce genre de meubles est pratique les premières années de vie de l’enfant puis deviennent démodés ou trop petits. Pour une chambre d’enfant parfaitement optimisée, il est donc essentiel d’investir directement dans des grands rangements. Lorsque votre bambin est bébé ou lorsqu’il commence à être autonome, ces rangements peuvent être agrémentés de petits paniers pour faciliter le quotidien.

Cependant, en grandissant, les armoires n’auront pas besoin d’être changées et permettront le rangement adéquat de la chambre.

Dans les rangements XXL sont aussi compris les étagères qui permettront d’accueillir les bibelots de votre enfant à tout âge pour personnaliser la chambre.

3) Miser sur des murs neutres pour la chambre d’enfant

Le troisième point auquel prêter attention lors de l’aménagement d’une chambre d’enfant est la décoration murale.

Pour bien faire, on vous conseille de partir sur des murs aux couleurs neutres, peints de manière unie. Ils pourront ainsi suivre votre enfant au fil du temps.

Si les goûts de vos têtes blondes deviennent plus pointus, vous pourrez choisir de personnaliser davantage les murs de la chambre à l’aide d’un lais de papier peint ou d’une bande peinte en la couleur de son choix en peinture tableau ou magnétique. De quoi jouer sur une personnalisation qui s’adapte.

Ce sont surtout les petits objets de déco qui permettront de faire savoir qu’on se trouve dans une chambre d’enfant ou d’ado.

Dès l’aménagement de la chambre de votre enfant, choisissez des couleurs neutres aussi pour la déco de base.

Plus d’infos sur les couleurs à choisir pour son intérieur.

Mobilier évolutif - Entreprise de construction et chambre pour enfant

4) L’espace bureau de la chambre d’enfant, évolutif lui aussi !

Dans le mobilier, il n’y a pas que le lit qui existe en version transformable : le bureau aussi !

Afin de faire d’une pierre deux coups, vous pouvez investir dès aujourd’hui dans un bureau et une chaise de bureau évolutifs. Ceux-ci pourront être modifiés pour s’adapter à la taille de votre enfant et toujours à ses besoins.

Pensez déjà à l’évolution de vos enfants pendant la construction de votre maison sur mesure !

Plus d’inspis dans notre tableau Pinterest spécial chambre pour enfant.